Forum du CEBL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du CEBL

Forum du Centre Équestre de la Base de Loisir de St Quentin en Yvelines
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Equirando 2012

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 186
Date d'inscription : 28/04/2010

Equirando 2012 Empty
MessageSujet: Equirando 2012   Equirando 2012 EmptyLun 21 Nov - 12:42

Mise à jour le 22.11.11

Equirando 2012 Equira10

Je post ici car il me semble que le sujet intéressera d'abord les treciste mais il est probable que je le déplace si j'ai du succès (et vive les bisounours !)

Donc, l'Equirando, késaco ? Il s'agit d'un énorme rassemblement de randonneurs équestre (monté ou attelé) dans un lieu qui change tous les ans. L'évènement à lieu les années paires. Les années impaires, il existe la version juniors avec moins de contraintes. En effet, pour participer à l'Equirando, il faut s'engager à parcourir une distance de 100km minimum jusqu’au lieu de rendez-vous.
En 2012 (du 27 au 29 plus exactement), les équirandins se rassembleront au Haras du Pin en Normandie. A vol d'oiseau, depuis la Base de Loisirs, il y a ... 150 km !

La décision est prise => Riyade sera de l'aventure ! I love you

Parlons peu, parlons bien. Il faut compter 1 000 € !, 4 jours pour arriver (8h par jour à cheval) là bas et 3 jours sur place (retour en camion)
Ce prix est calculé en "logistique minimum", c'est à dire dodo sous les tentes (de toutes façons, c'est bivouac sur place), repas simples, pas de confort et beaucoup de fatigue Laughing

Des gens motivés ?

sunny Site officiel
sunny PDF

Equirando 2012 Equira11

C'est pour qui ?
Cavalier ou meneur averti ! Il faut pouvoir supporter des journées très longues et une semaine très fatiguante ! 8h par jour à cheval pendant 7 jours ça vous ruine un bonhomme ^_^ Ceci dit, des personnes non cavalières pourraient participer également si un meneur venait : le CEBL possède maintenant 2 voitures d'attelage donc il y a potentiellement 12 places pour non initié - sachant que si nous partons avec la voiture, il serait bien d'en faire l'intendance !
C'est un long voyage bien trop éprouvant pour les enfants et les shetlands, les participants devront donc être âgés d'au moins 12 ans, posséder le galop 3 et être à double poney, à cheval ou en calèche.
Des personnes motivées, n'ayant pas peur de louper une douche, de dormir au milieu des moustiques, capable de monter et démonter un campement et de participer activement à la vie en communauté ... le tout avec le sourire !

Je préfère parler du pire pour éviter les mauvaises surprises.

Que comprend le tarif ? Par personne :
- location de l'équidé : sur la base d'un stage 28€ par 1/2 journée soit 392€ pour 7 jours
- camion pour le transport du retour : 100€
- 50€ pour les organisateurs de l'Equirando
- 50€ par jour pour l’hébergement et les victuailles soit 350€
Afin d'éviter les complications, un seul tarif sera mis en place quelque soit votre "statut" (cavalier poney/cheval, meneur, amateur juste emmené en calèche)


Dernière édition par Admin le Lun 20 Fév - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportimum.net/cebl/index.php
Debochat

Debochat


Messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2010

Equirando 2012 Empty
MessageSujet: Re: Equirando 2012   Equirando 2012 EmptyMar 7 Fév - 21:36

moi je serais bien tenté mais sans Alf car pas encore débourré et dans tous les cas bien trop jeune pour ce genre de rando.
Le prix c'est avec un poilu ? Il faut etre combien pour maintenir le prix ? Il faut confirmer pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 186
Date d'inscription : 28/04/2010

Equirando 2012 Empty
MessageSujet: Re: Equirando 2012   Equirando 2012 EmptySam 18 Fév - 23:14

Le prix comprend la location d'un équidé (t'as pas lu jusqu'au bout toi ^^)
Il faut confirmer pour ... j'en sais rien ! Il faudrait que je m'occupe un peu du sujet. De toutes façons, moi j'y vais c'est sur. Même si c'est en "individuel", et dans ce cas tu peux toujours venir avec moi, ça ce loue un équidé, au CEBL ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportimum.net/cebl/index.php
Debochat

Debochat


Messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2010

Equirando 2012 Empty
MessageSujet: Re: Equirando 2012   Equirando 2012 EmptyDim 19 Fév - 23:40

effectivement j'avais pas bien lu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equirando 2012 Empty
MessageSujet: Re: Equirando 2012   Equirando 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equirando 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge PTV 2011-2012
» Luge - février 2012
» Challenge interne 2011-2012
» Photos des concours saison 2011/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CEBL :: La Vie du Club :: Les Concours :: TREC-
Sauter vers: